Quelques raisons de faire un Bachelor à Angers

Quelques raisons de faire un Bachelor à Angers

Diplôme de plus en plus convoité par les étudiants et employeurs à la fois, le Bachelor a pour particularité son aspect professionnalisant et opérationnel, qui ont un impact positif sur l’employabilité. De leur côté, les employeurs se retrouvent face à de jeunes diplômés polyvalents et opérationnels, qui n’auront aucun mal à être efficaces dans le milieu professionnel au sortir de leur formation. De plus, sur le plan de la rémunération, les titulaires d’un Bachelor constituent un bon compromis pour les employeurs, car ils sont plus accessibles comparés aux titulaires d’un Master, mais avec quasi les mêmes compétences.

En France, il existe une multitude de programmes Bachelor proposés par de nombreux établissements. Toutefois, les clefs de la réussite au cursus ne sont pas forcément dans les grandes agglomérations. À Angers, on ne se soucie pas que de la formation des étudiants, on essaye de les mettre aussi à l’aise au cours de leur formation. Découvrez pourquoi y faire son Bachelor.

Une ville jeune et dynamique pour se divertir et se cultiver

Angers est une ville assez singulière par son dynamisme et sa jeunesse. Comptant plus de 30 000 étudiants, elle propose, tout au long de l’année, des festivals particulièrement appréciés par la jeunesse, au cœur d’une ville d’art et d’histoire surplombée par un château du XIIIe siècle (Festival International du Scoop et du Journalisme, Festival Premiers plans, Festival de rue des Accroche-cœurs).

Surnommée ‘‘ville verte’’, notamment grâce à ses nombreux parcs et industries liés au Végétal, Angers est une région où il fait bon vivre, donc intéressante dans le cadre des études supérieures. En plus, la diversité des écoles et universités qui s’y trouvent, ainsi que les nombreuses manifestations culturelles qui y prennent place, font d’elle une ville jeune, pleine de peps , idéale pour se former, se divertir et se cultiver à la fois.

Se restaurer et se loger à faible coût

A Angers, il est possible de se restaurer sur place au campus, grâce au self ou au foyer doté d’une cuisine. Les étudiants peuvent également bénéficier d’une restauration rapide, à faible coût (3,25 € pour le repas, 2015/2016) dans les deux restaurants universitaires de la ville.

Niveau logement, les étudiants du Campus de Pouillé – Angers qui sont externes peuvent profiter d’un cadre de vie remarquable, tout en étant logés tout près du Campus : des chambres individuelles aux appartements à plusieurs étudiants en passant par les logements en foyer ou en résidence universitaire, le choix est vaste pour satisfaire toutes les envies.

Crédit photo : austinweek

Laisser un commentaire