Dijon : une ville pour passer son Bachelor

Dijon : une ville pour passer son Bachelor

Dijon n’est pas seulement réputée pour la qualité de sa moutarde, la ville aux cent clochers est aussi une ville où il fait bon d’étudier. D’ailleurs, le magazine en ligne letudiant.fr classe la ville dans le palmarès des villes estudiantines de l’année 2015-2016. Focus sur cette ville, qui a tant à offrir aux étudiants…

Dijon : une ville propice aux études

Se loger à Dijon quand on est étudiant est une chose plutôt aisée. En effet, il existe dans la ville une offre féconde et diversifiée à des prix attractifs. Avec plus de 4 000 chambres et appartements gérés par le Crous, le logement étudiant dans la ville est plutôt bien loti. Des opportunités existent également dans le parc locatif privé pour les étudiants qui recherchent un petit logement ou appartement en colocation, en centre-ville. Il existe une politique de logement très dynamique dans la ville. Pour s’en convaincre, il suffit de constater la réhabilitation récente et la création de 100 nouvelles « studettes », au sein de la Résidence Internationale Etudiante, qui a éloquemment fait grimper le nombre des logements estudiantins. Le dispositif Carteculture est l’atout charme de l’étudiant à Dijon. Il lui donne accès à toute une palette d’activités culturelles. Concerts, théâtre, danse et festivals pour la somme de 5 € la séance. Il offre l’occasion aux étudiants de découvrir la richesse du paysage artistique de Dijon, qui s’est considérablement développé et qui rivalise aujourd’hui avec les plus grandes métropoles françaises. Rappelons que chaque année, plus de 3 000 étudiants choisissent Dijon comme ville pour poursuivre leurs études.

Plusieurs écoles proposent des cursus Bachelor à Dijon

En effet, de nombreuses écoles proposent des cursus Bachelor dans la ville aux cents cloches. Ces cursus touchent à de nombreuses disciplines et domaines : l’agronomie, le marketing, la communication, la gestion, le management, etc. L’accès à ces différentes formations peut se faire sur dossier comme sur concours, comme il est habituellement le cas dans les autres villes.

Si vous voulez une raison de plus pour faire vos études à Dijon, sachez que la ville est la première agglomération écologique de France. La ville compte de nombreux jardins et espaces verts, 68 au total, qui font d’elle un poumon vert où l’air et l’environnement sont d’une propreté exemplaire !

Respirez mieux, étudiez mieux à Dijon.

Laisser un commentaire