Intégrer une école de commerce à Bordeaux

Intégrer une école de commerce à Bordeaux

Avec plus de 80 000 étudiants recensés, Bordeaux est la 6e ville étudiante de France. La ville en elle-même compte parmi les plus grandes villes du pays. Elle a su s’imposer en peu de temps comme un modèle pour de nombreuses raisons. Extrêmement réputée pour la culture du vin, Bordeaux compte dans les rangs des villes étudiantes les plus agréables de l’ensemble de l’Hexagone. Vous envisagez d’intégrer une école de commerce ? Découvrez ici tout ce qui fera de votre vie étudiante bordelaise une véritable idylle !

Une ville idéale pour la vie étudiante

Avec une large offre en écoles de commerce, les étudiants ont l’embarras du choix dans la Capitale des Vins. Si les enseignements y sont variés, tous les étudiants d’écoles de commerce ont en commun les infrastructures mises en place à Bordeaux. En effet, ses lignes de tramways, son large réseau de bus et ses vélos en location font de Bordeaux une ville où les déplacements sont fort aisés. Notons également que les plus patients et chanceux d’entre vous pourront bénéficier d’un prêt de vélo gratuit proposé par la mairie de la ville.

Renseignée au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2007, Bordeaux s’inscrit comme une ville à la richesse architecturale de haut vol. Également, les lieux pensés pour une vie active et dynamique y sont nombreux, comme les quais, entièrement réaménagés, le parc bordelais, le jardin botanique, ou encore la Place de la Victoire avec sa salle de spectacle, ou sa Place de la Bourse et son miroir d’eau.

Culture et études : une osmose girondine

De nombreux musées, un cinéma d’art et d’essai, un réseau de bibliothèques de qualité, un centre-ville dynamique, de nombreuses terrasses, une vie nocturne aussi diversifiée que riche, Bordeaux s’inscrit comme une véritable pépite en ce qui concerne la vie culturelle. En effet, la dynamique de la ville pour les étudiants est particulièrement forte, et les évènements y sont légions. Intégrer une école de commerce à Bordeaux, c’est s’assurer l’accès à une vie étudiante riche, une forte culture, ainsi qu’à de nombreuses activités péri-étudiantes. Également, du fait de son rayonnement économique, Bordeaux jouit d’une belle pléiade de jobs étudiants, qui pourront satisfaire les plus motivés !

Laisser un commentaire