Faire un BTS à Grenoble

Faire un BTS à Grenoble

Grenoble, la cité iséroise est classée parmi les quatre premières villes estudiantines de France. On estime qu’un étudiant sur cinq est étudiant dans la ville. Le BTS a l’avantage d’être une formation courte et professionnalisante. Tous les ans,  environ 80% d’étudiants obtiennent leur BTS à Grenoble dans différentes spécialités. L’électronique, les transports, la finance, la physique, la restauration, l’esthétique, la santé, la biologie, le commerce international.

Intégrer un BTS dans la vie iséroire

Les bacheliers etles étudiants possédant un niveau bac peuvent postuler dans l’un des BTS de Grenoble.

Dans certaines formations BTS, les critères d’admission des candidats s’appuient sur la cohérence entre la filière de base et le BTS souhaité, le projet professionnel du futur étudiant, le parcours scolaire et les résultats obtenus aà l’examen du baccalauréat.

Formation BTS à Grenoble : Les débouchés…

Les curcus BTS à Grenoble ont  pour objectif de rendre les étudiants aptes à travailler le plus rapidement possible . Les jeunes diplômés peuvent donc rechercher un travail de technicien supérieur dans les activités de commerce et de services, l’industrie de la coiffure, de la mode, de la restauration….

De nombreuses entreprises recherchent ce type de profils.  Autre débouché : La continuation des études…

En effet, après  leur BTS à Grenoble, les étudiants  peuvent toujours poursuivre leurs études en école de commerce, école d’ingérieur etc, faire un bachelor,  ou  encore poursuivre  des études  universitaires.

Trois petits conseils à choper:

Vérifiez que vous avez le bon profil pour la formation que vous souhaitez, pour mettre toutes les chances de vos côtés

Assurez-vous que votre dossier est complet

Préparez votre entretien (écrit et/ou oral)

Laisser un commentaire