Faire son BTS à Marseille

Faire son BTS à Marseille

Avec près de 50 000 étudiants répartis sur trois principaux pôles de compétence, la ville de Marseille est une destination phare du paysage de l’enseignement supérieur en France, de par la diversité de l’offre académique mais aussi des nombreux débouchés qui attendent les lauréats. Le point sur les avantages d’un BTS à Marseille avec Myschool.fr…

Un accueil chaleureux qui vous fera découvrir en beauté toute la ville !

Vous avez opté pour un BTS à Marseille ? Et bien rassurez-vous, vous avez fait le bon choix. A la fin du mois de septembre, Marseille vous réserve de belles surprises pour bien entamer son année universitaire : une semaine d’animations, de visites culturelles et touristiques, mais aussi d’activités de loisirs… A Marseille, les écoles réservent un accueil chaleureux aux nouveaux étudiants. Votre intégration ne sera qu’une question de jours. Il faut donc s’attendre à un début d’année sur les chapeaux de roue, même pour les plus casaniers !

Vie étudiante et logement à Marseille

Des initiatives concrètes ont été mises en œuvre afin d’assurer l’accessibilité au logement à des prix abordables à tous les étudiants de Marseille. En effet, la Municipalité a voté des aides pour le financement des résidences étudiantes en prêt locatif social. L’exemple le plus concret concerne le projet de construction de logements pour étudiants, rue Madagascar dans le 6ème arrondissement de Marseille, dont l’objectif est d’offrir 137 logements de type studios et T1.

Marseille a mené également des actions concrètes en matière d’appui aux étudiants et d’amélioration de l’égalité des chances avec un esprit d’équité, d’ouverture sociale et d’hospitalité irréprochables. Cela a permis de soutenir la poursuite des études, principalement dans les filières longues de l’enseignement et de proposer des bourses aux étudiants du BTS. Les débouchés des lauréats sont axés sur le tertiaire et la culture avec un secteur touristique particulièrement dynamique.

Laisser un commentaire