Focus sur l’Institut de Gestion et d’Etudes Financières (IGEFI)

Focus sur l’Institut de Gestion et d’Etudes Financières (IGEFI)

L’Institut de Gestion et d’Etudes Financières (IGEFI) forme des professionnels dotés de compétences techniques, financières et humaines de haut niveau. Il s’agit de la plus ancienne école d’études financières et de comptabilité en France. L’IGEFI bénéficie d’un réseau de partenaires engagés et propose un large choix de formations en initial, mais aussi en alternance.

Les programmes de formation proposés par l’IGEFI

IGEFI assure la formation de professionnels hautement qualifiés dans la filière gestion et finance. Ses formations, allant du bac+2 au bac+5, sont dispensées aux campus de Lyon, Nantes et Paris :

  • le BTS Comptabilité et Gestion des Organisations (BTS CGO) : accessible aux titulaires du baccalauréat, le BTS CGO forme des professionnels aptes à accompagner toute prise de décision au sein de l’entreprise, à assurer la gestion des opérations commerciales, la gestion fiscale et l’analyse de l’information financière.
  • le Bachelor Responsable Administratif et Financier (RAF) : ce cursus bac+3 a pour objectif de permettre aux étudiants d’avoir une vision assez complète des besoins en matière de gestion financière, RH, comptable et financière et forme des professionnels aptes à mettre en place des outils adaptés pour l’évaluation des coûts et la prise de décision.
  • le bac+5 Directeur Administratif et Financier (DAF) : cette formation gestion et finance est accessible aux étudiants titulaires d’un bac+3 dans le domaine de la gestion d’entreprise. Il permet aux étudiants d’approfondir leurs connaissances en droit des sociétés, en droit social et en comptabilité analytique et de maîtriser les outils informatiques et les logiciels de comptabilité et de gestion.

Les conditions d’admission

Les cursus BTS AGPP et BTS CGO sont accessibles aux titulaires du baccalauréat (tous programmes confondus), le Bachelor RAF aux titulaires d’un DUT, option Finance Comptabilité, d’un BTS Comptabilité Gestion ou de tout autre diplôme équivalent à dominante comptable, RH, ou juridique. Le DCG en trois ans est accessible aux titulaires d’un bac général, technique, ou professionnel, le DCG en deux ans aux titulaires d’un BTS CGO, ou d’un DUT GFA et le GPS aux titulaires d’un bac+2 et aux chercheurs d’emploi de 26 ans et plus.

Laisser un commentaire