Angers : suivre un BTS dans la capitale de l’Anjou

Angers : suivre un BTS dans la capitale de l’Anjou

Avec un peu plus de 150 000 habitants, et près de 30 000 étudiants, c’est environ un cinquième de la capitale d’Anjou qui est étudiant. Plus qu’une simple coïncidence, la ville angevine est connue et reconnue pour la qualité de vie qu’elle propose, autant sur le plan estudiantin qu’au niveau culturel, sportif, événementiel, et même son fort intérêt pour l’International. Découvrez ainsi Angers, ville qui a lancé sa course pour l’enseignement depuis plus de cinq siècles, sous l’initiative du « bon roi René ». Ville d’histoire et d’apprentissage, Angers vous invite en bord de la Maine, en plein cœur des Pays de la Loire.

Ce que la ville a à offrir

Avec un très fort conglomérat d’écoles supérieures, facultés, écoles privées, écoles d’ingénieurs, écoles internationales, etc., Angers a su s’imposer comme une des villes les plus attrayantes sur la scène nationale. Se plaçant à la onzième place selon le barème de l’Étudiant dans la catégorie « toutes villes », et seconde pour les « grandes villes », Angers montre une dynamique assumée à satisfaire ses étudiants, qui regroupe des profils nationaux et internationaux, dans un large panel de domaines de compétences.

Comptant certaines des plus belles architectures du pays, la ville, agréablement bercée des bords de la Maine, vous invite à découvrir le Château du Duc d’Anjou, la Cathédrale Saint-Maurice, qui date du XIe siècle, sa magnifique maison d’Adam, ou encore ses nombreuses constructions de type Renaissance.

Angers : pour une vie étudiante active

On l’aura compris, l’un des traits de caractère de la ville est son aspect étudiant, et plus généralement son goût pour l’éducation. En effet, au cours des dernières années, plus de 50 000 personnes sont scolarisées à Angers, dont quelque 30 000 inscrits dans des cursus supérieurs.

Cette tendance, plus qu’un simple détail, permet à la ville de compter une forte majorité de ses habitants âgés de moins de 30 ans, et cela se sent, ne serait-ce que sur le plan sportif comme culturel. Avec de nombreux parcs et espaces verts, dont Végépolys, premier pôle de compétitivité horticole en Europe, de belles structures sportives, et un goût pour la fête si cher au Grand Ouest français, Angers mérite le détour, et ce n’est pas sa mention Ville d’arts et d’histoire qui viendra dire le contraire !

Laisser un commentaire