Vous avez dit formation en communication à Toulouse ?

Vous avez dit formation en communication à Toulouse ?

Elle fait partie des options les plus prisées par les étudiants, car les entreprises en ont fait l’élément central de leur stratégie de développement. La communication rencontre actuellement un réel succès aussi bien dans le milieu professionnel que dans l’univers de la formation supérieure. A Toulouse, de nombreuses écoles et formations vous permettent de vous préparer aux métiers de la communication, des plus classiques aux nouveaux métiers ayant émergé récemment avec l’évolution de la technologie et de l’Internet.

Une filière, plusieurs spécialisations métiers qui font rêver !

La communication est une vaste discipline qui englobe différents secteurs d’activité aussi passionnants que créatifs, les uns les autres. Des fonctions dans le domaine de l’événementiel, des relations presse et relations publics, la publicité, du marketing, la communication institutionnelle, des réseaux sociaux fascinent davantage de nombreux jeunes qui aspirent à une carrière passionnante et dynamique.

A Toulouse, une belle sélection d’écoles spécialisées, proposant des parcours bac+2 à bac+5 avec plusieurs spécialisations, vous ouvre grand les portes du passionnant monde professionnel de la communication. Elles sont toutes accessibles sur concours.

Des formations et diplômes à tous les niveaux !

Les écoles de communications toulousaines sont généralement accessibles directement aux nouveaux bacheliers et la formation est couronnée par un diplôme de niveau bac+2 ou bac+3. Les lauréats pourront ensuite décider d’intégrer directement le monde du travail (les diplômes le permettent) ou de poursuivre les études pour valider un diplôme bac+4 ou bac+5. En somme, ci-dessous les parcours en communication accessibles à Toulouse :

  • BTS communication (bac+2) ;
  • Bachelor communication (bac+3) ;
  • Programme Grande École (bac+4, Titre certifié par l’État) ;
  • programme bac + 5 en alternance (Titre certifié par l’État).

Les spécialisations proposées dans la ville rose sont nombreuses et dépendent des écoles ; communication digitale, relations presse et publics, événementiel, marketing, publicité…

Les postes les plus en vogue après les études à Toulouse

Une fois sortis des écoles de communication à Toulouse, les diplômés accèdent le plus souvent à l’un des postes ci-dessous :

  • Chargé d’événements ;
  • Chargé d’études marketing ;
  • Chargé de communication ;
  • Chargé des relations publiques ;
  • Chef de projet ;
  • Community manager.

Laisser un commentaire