Formation continue en grande école : des établissements proches du monde professionnel

Formation continue en grande école : des établissements proches du monde professionnel

La formation continue fait partie des droits les plus élémentaires des salariés. Très bénéfique, elle leur permet entre autres de s’adapter aux nouvelles exigences de leurs métiers et d’acquérir des compétences supplémentaires pour avancer et occuper des postes de responsabilité. Quel genre d’établissement choisir pour une formation continue de qualité ? Quelques conseils à l’endroit des professionnels.

Les écoles de commerce et les instituts de formation professionnelle à privilégier

De plus en plus d’établissements proposent des parcours en formation continue pour les professionnels désirant retourner sur les bancs pour préparer un diplôme supérieur ou passer une certification. Toutefois, le choix n’est pas très facile. Il est important, après plusieurs années sans être retourné à l’école, retrouver un environnement proche de celui de l’entreprise. Un programme pédagogique pragmatique, un corps professoral constitué de professionnels expérimentés, peuvent énormément aider au cours d’un cursus de formation continue. Parmi les nombreuses offres disponibles sur le marché, celle proposées par les instituts de formation professionnelle et les grandes écoles de commerce comme IDRAC Lyon sont les plus adaptées aux demandes des professionnels. Ces établissements spécialisés, d’une part disposent d’un cadre, d’une infrastructure adaptée mais également d’une grande expérience dans le secteur de la formation continue.

Programme de formation continue IDRAC Lyon, une offre sur mesure

Pour les professionnels, le business School IDRAC met à la disposition des professionnels une large offre de formations et de parcours pour mieux répondre aux besoins de formation continue de chaque salarié. L’établissement propose :

Des formations diplomantes

Pour permettre aux professionnels de décrocher des diplômes de niveau bac+3, bac+4 et bac+5 dans plusieurs spécialités comme la communication, le management, etc.

La Validation des Acquis de l’Expérience (VAE)

IDRAC met à la disposition des professionnels, toujours dans le cadre de son programme de formation continue, un programme de Validation des Acquis de l’Expérience pour permettre aux acteurs professionnels de bénéficier d’une certification équivalente à leur expérience sur le terrain. L’établissement propose son accompagnement chaque année à un grand nombre de salarié tout au long du processus de la validation.

Des formations de courte durée

Ce sont des formations spécifiques, très brève entre 1 et 3 jours pour permettre aux professionnels-étudiants de maîtriser des compétences clés indispensables dans leur secteur d’activité.

Des formations sur mesure

Ces formations plus longues que les formations de courte durée, s’inscrivent également dans un processus d’amélioration de performance en dispensant aux professionnels des modules autour des compétences bien ciblées dont il a exactement besoin dans le cadre d’un avancement, d’un changement de poste, de l’arrivée d’un nouveau outil de travail, etc.

Laisser un commentaire