Suivre une licence au Havre

Suivre une licence au Havre

Plus que le cursus concerné, le lieu d’étude est essentiel et sera garant d’un confort moral non négligeable. Si certains ont le goût des études dans leur ville de naissance, d’autres ont quant à eux le désir de changer d’air et ainsi vivre leur vie étudiante pleinement, avec ses bons comme ses mauvais côté. Parce que grandir, c’est parfois se heurter aux difficultés de la vie d’adulte qui commence, avec ses joies et ses peines. Ainsi, autant le faire quelque part où l’on se sente bien. Le Havre vous propose un grand nombre de formations de licence qui sont reconnues, si bien par la qualité de l’enseignement que le niveau de vie étudiante…

Découvrez ainsi ce qui fait le charme du Havre pout les étudiants en licence !

Le Havre ou la Normandie paisible

Avec quelque 2 millions d’habitants, le Havre compte un peu plus de 10% d’étudiants. Et ce n’est pas pour rien. En effet, le Havre est une ville où il fait bon vivre. Pour une ville « du Nord », les températures y sont très douces, et l’ensoleillement y est agréable, toute l’année. Avec son port, qui est le second plus grand du pays juste après celui de Marseille, l’ouverture internationale de la ville est assurée. La ville compte plusieurs dizaines de manifestations culturelles chaque année, il ne reste plus qu’à choisir pour remplir son emploi du temps de sorties ! Musées, cinémas, bars et restaurants y sont aussi nombreux que variés… Au Havre, il y en a pour tous les goûts !

Belle offre académique

Avec plusieurs écoles supérieures, une faculté à taille humaine, la ville garantit une belle offre académique. Qu’il s’agisse d’une licence universitaire, d’une licence professionnelle ou encore d’une formation équivalente à la licence (école d’art par exemple), la ville séduit et assure une qualité de vie reconnue et apprécié, autant par le corps estudiantin que le corps professoral. On pourra ainsi citer en exemple l’Université du Havre, qui avec ses 11 000 étudiants, n’aspire pas à une envergure monumentale, mais garantit un sentiment d’appartenance fort, ainsi qu’un suivi de meilleure qualité que dans une université de plus grande taille. En effet, cette dimension est respectée dans l’ensemble des établissements havrais, ce qui n’est pas à négliger de la ville.

Laisser un commentaire