Les 4 métiers du digital les plus en vogue

Les 4 métiers du digital les plus en vogue

La numérisation avance à grands pas, pour concerner quasiment tous les secteurs d’activités. Elle intègre également de nouveaux domaines, afin de combler toutes sortes de besoins, aussi bien ceux des entreprises que d’individus. Dans ce sens, 4 métiers liés au digital s’imposent et résultent plus pourvoyeurs d’emploi que d’autres. Décryptage.

  1. Spécialiste en Marketing Digital

Les métiers du numérique font partie d’un marché de plus en plus compétitif, vu que les entreprises cherchent des professionnels capables de faire connaître convenablement leurs marques, services ou produits pour qu’ils dépassent ceux des concurrents qui y pèsent lourd. D’où la montée en flèche du marketing, au fur et à mesure que les médias et autres moyens de communication avancent, en vue de s’adapter aux nouvelles techniques de vente.

Les entreprises sont plus conscientes du fait que si elles ne disposent pas d’une présence online, c’est comme si elles n’existent pas. C’est exactement ce qui les a poussées à chercher des Spécialistes en Marketing Digital, professionnels et compétents, afin justement de croquer le monde du digital à pleines dents, pour se démarquer de ceux dont la présence reste toujours attachée aux outils traditionnels du marché concurrentiel.

  1. RTB Manager

Un RTB (Real Time Biding) Manager est un spécialiste dans les campagnes publicitaires spécifiques à une entreprise donnée. Il les gère et les améliore constamment, dans la mesure où leur présence online soit attractive et incite les professionnels à s’en procurer, pour être finalement destinée à un affichage imprimé ou télévisé, entre autres.

En recourant à des outils comme des programmes d’achat online, le RTB Manager arrive à remplir efficacement les fonctions suivantes :

  • Exécution des campagnes stratégiques pour maximiser les investissements ;
  • Suivi des campagnes ;
  • Résolution des problèmes qui peuvent surgir lors de l’optimisation de la campagne.
  1. Content Manager

Le Content Manager (ou responsable de contenus) se charge de créer et gérer le calendrier éditorial. Son but étant de générer un calendrier contenant les différents post destinés à être publiés dans le blog ou le site d’une entreprise donnée. Généralement, les contenus crées par des tiers se rapportent à un domaine d’activité préétabli, au client ou aux deux à la fois.

C’est ainsi que toutes les tâches rédactionnelles liées à la gestion du calendrier éditorial passent forcément par lui, question de les confirmer avant de les envoyer aux clients, ou encore il peut tout faire, à lui seul que cette décision revient, s’il dispose bien évidemment des accès du site du client.

  1. Community Manager

Les réseaux sociaux font quasiment partie intégrante des stratégies marketing de toutes les marques. Ils représentent une méthode de promotion, utile pour atteindre plus de visibilité et positionnement au niveau des moteurs de recherche. Une raison pour laquelle le Community Manager a gagné récemment du terrain dans tous les domaines, pour devenir l’un des profils numériques les plus indispensables pour toute société.

Les principales tâches d’un Community Manager peuvent être résumées comme suit :

  • Créer le contenus attrayants et de qualité ;
  • Gérer le blog d’entreprise ;
  • Décider de la meilleure heure pour publier un contenu ;
  • Assurer un suivi permanent des nouveautés d’un secteur défini ;
  • Connaître sur le bout des doigts le public ciblé ;
  • Créer une relation stable et d’affinité avec les fans ;
  • Gérer l’e-réputation de l’entreprise.

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