Top 4 métiers que pouvez exercer après une formation en informatique

Top 4 métiers que pouvez exercer après une formation en informatique

Les emplois en informatique sont classés parmi les mieux rémunérés au monde. Avec l’évolution des nouvelles technologies chaque année, il n’est pas surprenant que ces fonctions changent le marché du travail de demain.

Voici 4 des meilleurs emplois auxquels vous pourriez prétendre avec un diplôme en informatique.

1. Le Développeur Web Full Stack

Un développeur web full stack maîtrise aussi bien les techniques de développement front-end (la partie visible d’un site web) que celles du développement back-end (la partie invisible d’un site web ; serveur, base de données…). Il peut créer des applications du début à la fin, et aussi planifier, gérer et créer des logiciels. Si vous aimez en apprendre davantage sur les nouveaux concepts et les nouvelles technologies, il pourrait s’agir d’un excellent cheminement de carrière pour vous. Des études prévoient une forte augmentation des possibilités d’emploi pour les développeurs web, un peu plus rapidement que le taux moyen pour toutes les autres professions. Il y aura des opportunités à saisir !

2. Le Développeur d’applications mobiles

Comme la technologie des smartphones continue d’évoluer, le besoin des développeurs d’applications mobiles qualifiés devrait augmenter d’environ  20 %, à l’horizon 2025. Dans ce rôle, vous créerez des logiciels d’application pour différents systèmes d’exploitation tels que iOS, Windows et Android. Vous aurez besoin d’expérience dans l’utilisation des langages de programmation tels que Java, C++, C et Python, entre autres. En tant que développeur d’applications mobiles, vous ferez preuve de créativité en travaillant avec les équipes de production et de conception pour comprendre les besoins des utilisateurs et créer des solutions techniques adéquates.

3. L’Architecte système

Un architecte de systèmes est quelqu’un qui développe et entretient des systèmes et des réseaux informatiques. Dans ce rôle, après une formation informatique, vous conceptualiserez, planifierez et concevrez des solutions technologiques qui répondent aux besoins de votre organisation en matière d’architecture IT. Il est important pour l’architecture de systèmes d’avoir une connaissance détaillée des techniques de génie logiciel, car ils travaillent en étroite collaboration avec les développeurs.

4. L’Ingénieur en machine learning

C’est le moment idéal pour penser à une carrière d’ingénieur machine learning. Le nombre d’emplois liés au concept augmente chaque année, et ces types d’ingénieurs sont demandés dans de nombreuses industries. A ce poste, vous aurez pour tâche de construire et de déployer des systèmes ML qui peuvent automatiquement apprendre et s’améliorer de manière autonome.

Il s’agit d’un rôle incroyablement novateur dans lequel vous mettrez au point de nouvelles technologies qui aideront à faire avancer le domaine. Un expert machine learning devrait bien connaître les structures de données et les algorithmes, savoir comment construire des réseaux neuronaux et structurer des projets d’apprentissage machine, et les modèles graphiques probabilistes. Un diplôme en informatique vous préparera au succès et vous donnera les compétences de base en codage qui sont essentielles au métier.

Laisser un commentaire