Pourquoi faire une école de commerce à Angers ?

Pourquoi faire une école de commerce à Angers ?

Ville jeune et douce où il fait bon vivre, la ville d’Angers compte plusieurs écoles de commerce et de management en post bac ou bien en admission parallèle. Avec une vie étudiante très riche, plusieurs campus en centre-ville et des formations de qualité en commerce, la ville d’Angers ne cumule que des bons points. Explications…

Loyer bon marché

Angers dispose de plusieurs campus implantés au centre de la ville, ce qui donne un accès aisé et rapide aux bibliothèques universitaires, aux résidences et aux restaurants. La qualité des formations dispensées par les écoles de commerce est aussi largement reconnue.

Quant au logement, l’offre est abondante et les coûts des loyers dans la ville sont parmi les moins chers de l’Hexagone. La ville d’Angers dénombre plusieurs résidences universitaires privées, un Centre local des Œuvres Universitaires et Scolaires qui assure la gestion des admissions en cités et en résidences universitaires (chambres, studios, T1, T2 et T3), des foyers pour étudiants qui proposent des chambres meublées et qui peuvent également vous accueillir pour des durées courtes.

Offre culturelle

La ville d’Angers vous invite à de multiples rendez-vous culturels. Plusieurs programmes, sorties et manifestations culturelles sont organisées chaque année et à chaque saison pour vous épanouir. La ville met également à la disposition de ses étudiants plusieurs équipements culturels et des espaces d’expérimentation artistique très diversifiés. Citons à ce titre la salle de concerts Le Chabada dédiée aux musiques actuelles, le centre culturel Jean Carmet dédié au théâtre et à la musique et le Quai, un espace dédié aux arts vivants (théâtre, danse, cirque, musiques, scéniques…) et réservé à la création de spectacles et de rencontres accessibles à tous les publics. Jetez un petit coup d’œil sur l’agenda culturel de l’agglomération verte et laissez-vous tenter !

Laisser un commentaire