Préparer un BTS à Montpellier

Préparer un BTS à Montpellier

Le brevet de technicien supérieur (BTS) est un diplôme étatique préparé en deux années d’étude dans un Lycée ou une école supérieure privée. De par sa douceur de vivre, son dynamise économique et les nombreuses facilités qu’elle offre aux étudiants, Montpellier est une destination académique de premier choix qui caracole en tête du classement des métropoles étudiantes dans l’Hexagone. Découvrez pourquoi…

Montpellier, adresse incontournable pour préparer son BTS :

Montpellier est la commune la plus peuplée du département de l’Hérault, connu pour son agréable cadre de vie, son climat méditerranéen apprécié et sa vie culturelle palpitante. Montpellier abrite de nombreux édifices culturels et propose une offre académique d premier choix. La proximité de la mer et de la montagne font de Montpellier la destination favorite des jeunes cherchant à  marier étude et divertissement. La ville est par ailleurs un pôle estudiantin important doté de plusieurs établissements d’enseignement de qualité qui attirent de nombreux étudiants internationaux.

Il existe un large choix de filières et spécialités BTS qui répondent aux envies et désirs des étudiants ainsi qu’aux demandes du marché de l’emploi. Que vous choisissiez un BTS dans les professions immobilières, dans la comptabilité et la gestion des organisations, l’aéronautique ou encore la conception et réalisation en chaudronnerie industrielle pour ne citer que ces quelques exemples, Montpellier propose de nombreux débouchés pour une insertion professionnelle à la hauteur de vos ambitions.

Que faire après un BTS à Montpellier ?

Les lauréats du BTS à Montpellier ont la chance d’embrasser rapidement la vie active pour ceux qui se sentent motivés et prêts à relever le challenge du monde du travail, grâce notamment à un programme alternant formation encadrée et de nombreux stages tout au long de la période d’étude. Montpellier brille par son tissu économique, source d’offres d’emploi et d’opportunités de stages. Outre l’agriculture et la viticulture, Montpellier propose de nombreuses opportunités aux jeunes lauréats dans le tertiaire, notamment dans les secteurs des TIC, de la biotechnologie, de la pharmacie et du multimédia.

Laisser un commentaire