Faire un Master à Angers, l’une des villes étudiantes en France !

Faire un Master à Angers, l’une des villes étudiantes en France !

Peuplée d’environ 40 000 étudiants venus des quatre coins de la France et du monde pour y poursuivre leurs études supérieures, la cité angevine occupe la onzième place du palmarès général des villes étudiantes françaises 2016-2017, réalisé par le magazine « L’Etudiant.fr ». La ville abrite également l’université qui présente le meilleur taux de réussite en licence en 3 ans, sur le territoire national. Outre ces deux aspects, Angers présente l’un des environnements où les conditions sont optimales pour les études, et surtout pour l’insertion professionnelle.

Entre la variété de l’offre de formation, la qualité de la vie et des campus angevins, l’offre de logements, la qualité et la diversité des réseaux de transports et surtout la présence de grandes entreprises favorisant les stages et les premiers emplois, vous avez plusieurs raisons d’envisager votre cycle master dans la ville la plus verte de France.

Une centaine de programmes Master couvrant tous les secteurs d’activité

Si Angers demeure une ville appréciée des étudiants, c’est aussi grâce à la qualité de son offre de formation qui couvre l’ensemble des secteurs professionnels. Portée par 2 centres universitaires et 4 campus, en plus d’une belle brochette d’écoles supérieures de commerce, toutes les filières se retrouvent dans l’offre de formation à Angers. Concernant le cycle Master, une centaine de formations permet aux candidats aux diplômes de niveau Bac+5 de suivre la spécialité qui correspond le mieux à leur choix de carrière professionnelle.  Cela dit, elle constitue une excellente alternative pour la poursuite des études dans le second cycle, et cela est d’autant plus vrai que la présence de grandes structures facilite la réalisation de stages et, surtout l’obtention d’un premier emploi, au lendemain de la formation. De quoi conforter le choix de milliers d’étudiants pour la ville !

La cité angevine, la cité pour les étudiants !

Ceux qui y ont vécu ou vivent encore dans la ville vous le confirmeront. A Angers, s’il n y a pas grand-chose à redire sur qualité de l’enseignement, tous les moyens sont mis à la disposition des étudiants afin de leur permettre de suivre les études dans des conditions optimales. Cela dit, la vie étudiante y est facilitée par des loyers très abordables (même en centre-ville), et des logements diversifiés (appartements, colocation, foyers…).

Au niveau des réseaux de transports, il y a le choix entre le tramway, le bus et le vélo, pour circuler en toute quiétude dans la ville, à des tarifs accessibles. En plus, les étudiants peuvent emprunter des vélos gratuitement pour 9 mois grâce au service Vélocité. Les premiers arrivés sont les premiers servis !

Par ailleurs à Angers, la carte Atout sert à la fois à payer les transports, les accès aux équipements sportifs et aux bibliothèques. Le « J, Angers connectée jeunesse » inauguré en octobre dernier permet à la jeunesse angevine de 15 à 30 ans de décompresser via des animations et autres services dédiés. Le Chabada et le théâtre du Quai sont des références en matière de bons plans étudiants pour les concerts et les spectacles. C’est cela aussi Angers, une ville dynamique avec plusieurs idées sorties. Que demander de plus pour décompresser de temps à autres pendant sa formation ?

Laisser un commentaire